Plein écran
© BELGA

Le patron de Google en visite à Molenbeek

Mise à jourSundar Pichai, le CEO de Google, a visité lundi MolenGeek. Il a annoncé l'octroi d'un nouveau chèque de 200.000 euros à l'école de codage de l'association molenbeekoise.

  1. Il apprend à un moineau à voler après l'avoir secouru
    Play

    Il apprend à un moineau à voler après l'avoir secouru

    Josh Gascoigne et sa partenaire Rachel Emery ont aidé un jeune oisillon à reprendre des forces après que son nid ait été attaqué par un chat. Le félin de la sœur de Rachel avait détruit le nid de l’oiseau dans leur jardin à Waterlooville, dans le Hampshire. Après avoir soigné la petite mésange bleue, le jeune couple lui a appris à voler. Les jolies et émouvantes images du moineau qui saute du rebord pour atterrir dans les mains de Josh font le tour de la Toile.
  2. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.
  1. Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse
    Play

    Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse

    L214 a publié ce mercredi 23 septembre des images d’élevage de perdrix et de faisans destinés à la chasse sur un site de Gibovendée à Missé dans les Deux-Sèvres. L’association de défense des animaux a mené une vidéo-enquête sur cet élevage de masse et crée la polémique. L214 demande l’interdiction de cette pratique et lance une pétition pour demander à Eurotunnel de refuser l’export d’animaux de gibier via ses services. Les exportations de Gibovendée vers le Royaume-Uni représenteraient un tiers de son chiffre d’affaires en 2017.
  2. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.