Le patron de Google en visite à Molenbeek
Mise à jourSundar Pichai, le CEO de Google, a visité lundi MolenGeek. Il a annoncé l'octroi d'un nouveau chèque de 200.000 euros à l'école de codage de l'association molenbeekoise.
Partager par e-mail
Google soutient MolenGeek depuis ses débuts en 2015. En juin 2018, la branche philanthropique du géant du numérique avait déjà fait un chèque de 200.000 euros à l'association, lui permettant notamment d'élargir substantiellement son espace de travail.
La nouvelle aide annoncée lundi est plus particulièrement destinée à l'incubateur de start-up et aux programmes de formation qui offrent aux bénéficiaires d'origines diverses des voies d'accès à l'emploi. Le soutien financier servira aussi à avancer sur le thème de l'intelligence artificielle, via un nouveau module de six mois ainsi qu'un deuxième hub qui lui sera particulièrement dédié.
Parmi les diplômés de MolenGeek, 93% ont soit fondé une start-up, soit trouvé un emploi dans l'industrie numérique, se félicite l'association. "Ce nouveau soutien de Google va nous permettre de continuer à offrir aux jeunes générations un moyen d'investir en elles-mêmes", se félicite le cofondateur Ibrahim Ouassari.
Thierry Geerts, Country Manager de Google Belgique, explique: “Google estime qu’il est important d’impliquer les jeunes talents dans des projets enrichissants, tels que MolenGeek, afin de leur offrir davantage de débouchés dans un environnement difficile. La numérisation offre des passerelles incroyables pour chacun et chacune en Belgique, ses entreprises et ses citoyens!”
Philippe De Backer, ministre de l’Agenda numérique, a également réagi à l’événement. Il estime qu’il s’agit d’une chance d’offrir un meilleur avenir à la jeunesse belge et de soutenir la transition vers l’économie numérique: “Les compétences numériques et les compétences humaines, qui deviennent de plus en plus critiques, doivent être renforcées. C’est au cœur de l’action de MolenGeek. C’est pourquoi je suis fier que nous ayons soutenu la création de ce programme dès le début par le biais du Belgian Digital Skills Fund”, a-t-il commenté.
CEO de Google depuis 2015, l'Indien Sundar Pichai, 47 ans, est à la tête de l'entièreté du groupe Alphabet depuis fin 2019, à la suite du départ de leur poste de direction des cofondateurs du moteur de recherche, Sergey Brin et Larry Page.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Seraing octroie une prime unique pour l’achat d’un vélo électrique
Depuis le 1er janvier 2021, les Sérésiens qui souhaitent acheter un vélo à assistance électrique ou un kit d’adaptation neufs peuvent recevoir une prime d’une valeur de 100 euros maximum. -
Un lamantin mutilé en Floride, le mot “Trump” gravé sur son dos
Ce lamantin a été transformé en un véritable panneau d’affichage politique. Le mammifère aquatique a été repéré dans la rivière Homosassa, dans le comté de Citrus, en Floride, avec l’inscription “Trump” gravée sur le dos. Si l’animal ne semble pas être gravement blessé, il s’agit d’une espèce en voie de disparition et des responsables de la faune enquêtent pour retrouver les individus à l’origine de cette inscription. Une récompense est prévue pour les témoins qui mettront les enquêteurs sur la bonne piste. -
12 communes de la région de Charleroi et de la Botte du Hainaut vont s’équiper en caméras
En septembre dernier, la Région Wallonne avait lancé un appel d’offres à destination de ses communes. L’objectif: équiper en caméras de surveillance les communes choisies et renforcer leur efficacité dans l’identification des auteurs d’incivilités ayant un impact sur la propreté publique. 12 entités de la région de Charleroi et de la Botte du Hainaut ont été retenues. -
“La grippe aviaire est toujours présente sur le territoire”
Depuis le 26 novembre 2020, le virus hautement pathogène H5 de la grippe aviaire a été détecté dans deux élevages de volailles en Belgique, rappelle jeudi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). -
Avec “Chez Lucienne”, Chênée a enfin son épicerie en vrac de proximité
Le commerce de proximité et le zéro déchet ont le vent en poupe. Anne a misé sur ces deux concepts chers à son cœur lorsqu’elle a ouvert son épicerie de quartier au numéro 17 de la rue Neuve, à Chênée. “Chez Lucienne”, est à la fois un hommage à sa grand-mère, un retour aux sources et une nouvelle vie pour cette entrepreneuse liégeoise.
-
Rise for Climate fête ses deux ans, pour quel bilan?
Deux après la manifestation en faveur du climat “Rise for Climate” qui avait rassemblé 70.000 personnes à Bruxelles le 27 janvier 2019, les initiateurs du mouvement dressent un bilan plutôt positif. Les actions ont apporté du changement, mais il faut rester alertes, estiment-ils. “Des gros objectifs ont été posés, mais les actions doivent suivre et nous devons donc continuer à mettre la pression”, commente Karen Naessens, de Rise for Climate. -
Le panda Tian Bao restera plus longtemps que prévu en Belgique
Tian Bao, le premier panda géant né à Pairi Daiza mais également dans le Benelux, passera son cinquième anniversaire en famille, a indiqué mercredi le parc animalier sur Facebook. C'est le résultat d'un accord signé en début de semaine par Messieurs Li Qingwen, vice-président et secrétaire général de la China Wildlife Conservation Association (CWCA), et Eric Domb, président-fondateur de Pairi Daiza. -
Climat
Les dix plus grosses catastrophes climatiques de 2020 ont coûté plus de 122 milliards d’euros
Les 10 catastrophes météo les plus coûteuses de 2020 ont presque atteint les 150 milliards de dollars de dommages assurés, soit plus de 122 milliards d’euros, un chiffre plus important qu'en 2019 qui reflète l'impact grandissant du réchauffement climatique, selon une ONG britannique.