Le plus grand parc éolien offshore belge à ce jour se déploie à 23 km des ports d'Ostende et Zeebrugge, dans une zone d'intense trafic de tankers et porte-conteneurs géants. Achevé cet été après deux ans, il aligne 44 éoliennes hautes de près de 200 mètres, de quoi alimenter 400.000 ménages en électricité.
Plein écran
Le plus grand parc éolien offshore belge à ce jour se déploie à 23 km des ports d'Ostende et Zeebrugge, dans une zone d'intense trafic de tankers et porte-conteneurs géants. Achevé cet été après deux ans, il aligne 44 éoliennes hautes de près de 200 mètres, de quoi alimenter 400.000 ménages en électricité. © Photo News

Le potentiel “époustouflant” de l’éolien en mer

  1. Le #rivercleanupchallenge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    Le #riverclea­nup­chal­len­ge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    L'organisation environnementale belge River Cleanup veut sensibiliser les gens à la quantité de déchets retrouvés dans nos mers. Elle lance lundi/aujourd'hui le #rivercleanupchallenge, une action lors de laquelle les gens sont invités à ramasser des déchets dans leur voisinage durant 10 minutes. "C'est un petit geste qui a un grand impact sur l'environnement", estime l'organisation.
  2. Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Après une édition perturbée en 2020, la société de logements sociaux, La Sambrienne relance l’action “Cité Propre” avec l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi, Tibi ou la Ressourcerie du Val de Sambre. Les opérations Cité Propre ont lieu chaque année à Charleroi et à Gerpinnes. Elle consiste en des collectes d’encombrants via la mise à disposition de conteneurs. L’objectif est de préserver un environnement propre et de qualité.
  3. La fin des voitures à moteur thermique, c'est pour quand?

    La fin des voitures à moteur thermique, c'est pour quand?

    Un groupe de 9 pays parmi lesquels la Belgique a signé un “appel” à la Commission européenne, lui demandant de fixer pour toute l’UE des délais précis pour progressivement interdire la vente de nouvelles voitures à moteur diesel ou essence. La Belgique veut être “leader” dans le changement vers un transport routier plus durable, et est ici à l’initiative, avec le Danemark et les Pays-Bas, communiquent mercredi la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten et le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril