Après une année pandémique, le prochain rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat offre une vision affligeante des décennies à venir.
Plein écran
Après une année pandémique, le prochain rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat offre une vision affligeante des décennies à venir. © AFP

Le rapport climatique du GIEC bien plus dramatique que le précédent de 2014

Mise à jourUn réchauffement climatique durable supérieur au seuil de +1,5°C aurait des “impacts irréversibles pour les systèmes humains et écologiques”, avertit un projet de rapport rédigé par des centaines de scientifiques rattachés au Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) et obtenu par l’AFP.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Climat: “Les gouvernements en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir”

    Climat: “Les gouverne­ments en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir”

    “Un constat peut être posé : les émissions de gaz à effets de serre n’ont fait que croître d’année en année et les gouvernements en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir, malgré leurs engagements”, a plaidé Me Carole Billiet, avocate de l’asbl Klimaatzaak, mardi matin, dans le “procès climat”, devant le tribunal civil de Bruxelles. L’association, rejointe par 62.000 citoyens, a intenté une action contre l’État et les trois Régions en vue de contraindre les autorités belges à respecter leurs promesses dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.