Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Le réchauffement climatique menace la stabilité mondiale, selon le renseignement américain

Le réchauffement climatique menace la stabilité mondiale, selon un rapport des services de renseignement américain qui prévoient un risque croissant de conflits dus à la raréfaction de l'eau et aux mouvements migratoires après 2030.

  1. Des parlementaires de différents partis appellent à trouver un accord “au plus vite” sur le “burden sharing”
    cop26

    Des parlemen­tai­res de différents partis appellent à trouver un accord “au plus vite” sur le “burden sharing”

    Plusieurs parlementaires belges de différents partis, dont certains sont présents à la COP26 à Glasgow, ont signé une déclaration commune dans laquelle ils appellent de leurs vœux une amélioration de la gouvernance climatique en Belgique. Ces élus, issus de différents parlements du pays, demandent également aux différents gouvernements, fédéral et régionaux, de trouver "au plus vite" un accord sur la répartition intra-belge des efforts climatiques.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  4. Climat et sortie du nucléaire: Bouchez soutient Zuhal Demir, le ministre Henry pointe du doigt la Flandre
    mise à jour

    Climat et sortie du nucléaire: Bouchez soutient Zuhal Demir, le ministre Henry pointe du doigt la Flandre

    Philippe Henry, ministre wallon du Climat (Ecolo), et George-Louis Bouchez, président du MR, se sont tous les deux exprimés ce mercredi matin dans les matinales radios sur l’épineux dossier de la sortie du nucléaire et les objectifs climatiques à atteindre d’ici à 2030, alors que la COP26 bat son plein à Glasgow. Sans surprise, les avis des deux hommes divergent.