Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Le #rivercleanupchallenge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

L'organisation environnementale belge River Cleanup veut sensibiliser les gens à la quantité de déchets retrouvés dans nos mers. Elle lance lundi/aujourd'hui le #rivercleanupchallenge, une action lors de laquelle les gens sont invités à ramasser des déchets dans leur voisinage durant 10 minutes. "C'est un petit geste qui a un grand impact sur l'environnement", estime l'organisation.

  1. Une ASBL et 62.000 citoyens contre l’État belge: le “procès climat” débute ce mardi

    Une ASBL et 62.000 citoyens contre l’État belge: le “procès climat” débute ce mardi

    Le tribunal civil de Bruxelles entend ce mardi matin les plaidoiries dans le litige opposant l'ASBL Klimaatzaak à l'État belge et aux trois Régions. En 2014, l'association avait introduit une action en justice visant à obtenir que le tribunal contraigne les autorités belges à respecter leurs promesses internationales en matière de climat. Les débats sont prévus pour neuf audiences, les 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25 et 26 mars, au Justitia à Haren.
  2. Route “bombardée”, dépotoir à ciel ouvert... Ce quartier de Charleroi indigne
    Témoignages

    Route “bombardée”, dépotoir à ciel ouvert... Ce quartier de Charleroi indigne

    Au début de l’année 2020, nous vous avions relaté l’état déplorable dans lequel des riverains avaient trouvé les alentours de la Cité Parc à Marcinelle (Charleroi). Des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre y avaient été déposés clandestinement. Plus d’un an plus tard, rien n’a changé dans certains quartiers gérés par la Société de Logements de Service Public (SLSP) de la Ville de Charleroi et de la commune de Gerpinnes, La Sambrienne.
  3. Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?
    Livios

    Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?

    Si vous achetez une habitation, il va vous falloir emprunter une coquette somme que vous devrez rembourser pendant plusieurs années. C’est ce qui incite certaines personnes à préférer des formes de logement alternatives, comme les tiny houses. Vous y vivez sur une surface restreinte dans une certaine forme de dénuement matériel, mais avec beaucoup plus de liberté financière. Que coûte ce genre de tiny house? Le site de construction Livios a posé cette question à Tiny House Belgium.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23