kos
Plein écran
© kos

Le Roundup accusé de causer cancers et Parkinson

Le célèbre désherbant Roundup serait, selon une récente étude dévoilée par Entropy et le Huffington Post, lié au développement de graves problèmes de santé dont le cancer, la maladie de Parkinson ou des cas d'infertilité.

  1. La mortalité liée à la pollution est plus grande dans les quartiers pauvres de Bruxelles

    La mortalité liée à la pollution est plus grande dans les quartiers pauvres de Bruxelles

    Le groupe de recherche Interface Demography (ID) de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a pu déterminer que la population des quartiers défavorisés bruxellois encourait une mortalité liée à la pollution atmosphérique plus élevée de 27%. La recherche démontre donc l’importance des espaces verts qualitatifs et accessibles dans le paysage urbain, où l’exposition à de fortes concentrations de particules peut se révéler nocive.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    "Malgré quelques signaux positifs, les résultats relativement mitigés du système de primes de retour doivent nous pousser à aller plus loin avec un système plus pertinent et plus percutant en termes d'impact" sur la propreté publique, a affirmé la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier, mardi, en marge de la présentation du rapport de l'asbl Be Wapp sur le projet de primes de retour testé depuis la fin de 2018 dans 19 communes du sud du pays.