Le safari de la honte: un business morbide qui rapporte gros

VideoDes milliers de touristes affluent chaque année en Afrique du Sud pour participer aux nombreuses chasses aux "trophées" qui y sont organisées. Ces safaris morbides représentent un juteux marché, en témoignent les prix exhorbitants affichés sur la tête de ces animaux soi-disant sauvages. En effet, environ 70% des bêtes sont en réalité confinées dans des domaines privés, sans possibilité d'échappatoire, selon un reportage de "Four Corners" pour la chaîne australienne ABC.

  1. Les plus belles photos d'oiseaux finalistes du Bird Photographer of the Year 2021
    Play

    Les plus belles photos d'oiseaux finalistes du Bird Photograp­her of the Year 2021

    Depuis 2015, le Bird Photographer of the Year présente annuellement une sélection des plus belles photographies d’oiseaux. Lors de cette édition 2021, plus de 22 000 clichés provenant de 73 pays ont été envoyés par des photographes amateurs et professionnels. Voici quelques photos qui ont retenu l’attention du jury, composé de 15 professionnels, qui désignera un grand gagnant le 1er septembre prochain.
  2. 5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    Ces douze derniers mois, de nombreux Belges ont (re)découvert les joies de la randonnée. Mais soyons honnêtes, à force d’enfiler ses chaussures de marche et d’arpenter les mêmes sentiers, on peut être un lassé. Alors pour changer un peu, et comme le printemps est signe de retour du beau temps, pourquoi ne pas faire une sortie à vélo. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique et ses nombreux avantages?
  3. Le #rivercleanupchallenge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    Le #riverclea­nup­chal­len­ge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    L'organisation environnementale belge River Cleanup veut sensibiliser les gens à la quantité de déchets retrouvés dans nos mers. Elle lance lundi/aujourd'hui le #rivercleanupchallenge, une action lors de laquelle les gens sont invités à ramasser des déchets dans leur voisinage durant 10 minutes. "C'est un petit geste qui a un grand impact sur l'environnement", estime l'organisation.
  1. Une voiture finit sa course dans le canal Courtrai-Bossuit
    Play

    Une voiture finit sa course dans le canal Cour­trai-Bos­suit

    10:06
  2. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril