Plein écran
© afp

Le séisme d'Osaka a fait 5 morts

Le bilan du tremblement de terre survenu lundi à l'heure de pointe matinale dans la région d'Osaka au Japon s'est alourdi, atteignant cinq morts et quelque 370 blessés, ont annoncé mardi les autorités.

Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© epa

La cinquième victime est un homme de 66 ans dont le corps a été retrouvé mardi sous des livres et des CD chez lui, a indiqué un porte-parole du gouvernement local.

Lundi, trois décès, dont celui d'une fillette de neuf ans, avaient été déplorés après ce séisme de magnitude 5,3.

L'enfant avait été tuée alors qu'elle se rendait en classe, prise au piège par un mur d'école dont la moitié supérieure s'est effondrée sur son chemin dans la ville de Takatsuki, au nord d'Osaka.

Les deux autres personnes étaient un homme de 80 ans, lui aussi heurté par un mur, et un homme de 84 ans bloqué sous une bibliothèque chez lui.

La quatrième victime est une femme de 81 ans tuée par la chute d'une commode à son domicile, ont précisé dans un communiqué les services chargés des situations d'urgence.

  1. “Et 1, et 2, et 3 degrés”: Greta Thunberg superstar à Lausanne

    “Et 1, et 2, et 3 degrés”: Greta Thunberg superstar à Lausanne

    La militante du climat Greta Thunberg a participé vendredi dans la ville suisse de Lausanne à une nouvelle manifestation pour le climat, avant de participer la semaine prochaine au Forum économique mondial de Davos. La jeune activiste de 17 ans a fait son apparition en fin de matinée, entourée de milliers de jeunes scandant des slogans tels que "Pas de nature, pas de futur" ou encore "Et 1, et 2, et 3 degrés. C'est un crime contre l'humanité!", en référence au réchauffement climatique.