Vue d'un charbonnage à Charleroi
Plein écran
Vue d'un charbonnage à Charleroi © Photo News

L’eau des mines de charbon peut-elle sauver la Wallonie?

Le coût de l’énergie se retrouve à un niveau jamais connu auparavant. La faute notamment à la guerre en Ukraine et aux sanctions économiques envers la Russie, grosse productrice de gaz et de pétrole. À terme, l’Union Européenne souhaite devenir complètement indépendante de l’énergie russe. Dès lors, toutes les alternatives possibles sont recherchées. En Wallonie, les mines de charbon sont scrutées avec soin.

  1. Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergétique d’ici 2050

    Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergéti­que d’ici 2050

    La Ville de Charleroi a signé la convention des Maires en 2017 qui fixe le double objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et de booster l’utilisation des sources d’énergie renouvelables et locales. À l’initiative de son échevin de la Mobilité, de l’Énergie, des Bâtiments publics, de l’Économie sociale et de la Transition écologique, Xavier Desgain (Écolo), elle entérine désormais une note qui trace les contours de sa stratégie.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.