La forêt de Soignes, en banlieue bruxelloise.
Plein écran
La forêt de Soignes, en banlieue bruxelloise. © Diego Michiels

L’effet isolant des forêts mis en lumière par une étude universitaire belge

Les forêts européennes sont jusqu’à dix degrés plus froides en été et jusqu’à 12 degrés plus chaudes en hiver, ressort-il d’une étude à grande échelle de la KU Leuven, de l’UAntwerp et de l’UGent. C’est la première fois que l’effet isolant des forêts est cartographié de manière aussi détaillée. L’étude a été publiée lundi dans la revue scientifique Global Change Biology.

  1. Une rue de Charleroi transformée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”
    Interviews

    Une rue de Charleroi transfor­mée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”

    Vendredi passé, le Conseiller Communal à la Ville de Charleroi, Jean-Noël Gillard (Défi), a été agressé à Marcinelle (Charleroi) sur le chemin de son domicile. Il a perdu des écouteurs d’une valeur d’environ 50 euros et a reçu quelques coups de poing dans la nuque, mais a pu s’échapper. Pour aller porter plainte auprès de la police de Charleroi, il a emprunté une rue dans laquelle il a assisté à un spectacle désolant.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.