Les conséquences désastreuses du “tourisme sexuel” dans les dunes de Gran Canaria
Un rapport récent montre qu’un grand nombre de couples font l’amour sur les plages de la réserve naturelle populaire de Gran Canaria, ce qui provoque des dégâts écologiques considérables.
Les dunes de la réserve naturelle de Maspalomas, à Gran Canaria, sont connues des touristes comme un lieu insolite pour faire l’amour. Elles ont récemment été envahies par des activités non liées à la découverte des lieux. Une nouvelle étude publiée dans le “Journal of Environmental Management” a mis en évidence les conséquences désastreuses de l’affluence des touristes dans la réserve naturelle.
Les chercheurs ont identifié 298 “lieux de sexe” sur la plage. Ces lieux regorgent de végétation rare. Ces plantes sont piétinées par le “tourisme sexuel”. Huit espèces végétales indigènes sont touchées et trois sont même menacées d’extinction. Les touristes piétinent les plantes rares et construisent leur propre “nid” sur la plage. Ils y laissent des préservatifs, des cigarettes, du papier toilette et des mouchoirs. Même dans les endroits qui ne sont pas accessibles aux touristes, 56 “lieux de sexe” ont été découverts.
Normalement, des visites des dunes étaient organisées pour sensibiliser à la réserve naturelle, mais ces visites ont été arrêtées car il y avait trop d’”autres activités” sur la plage. Enfin, les chercheurs rapportent également que les nuisances des touristes provoquent la mort d’animaux comme les lézards, parfois étouffés par les préservatifs et autres déchets laissés sur place.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Environnement
Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent. -
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
L’Australie prévoit de créer un parc marin de la taille de l’Espagne autour d’îles reculées au large de sa côte sud-est, a annoncé le gouvernement dimanche. -
Des manifestants climatiques bloquent à nouveau le trafic automobile à Berlin
Des activistes climatiques de l’organisation Letzte Generation ont à nouveau bloqué plusieurs axes routiers de Berlin, vendredi matin. Environ 500 policiers étaient déployés pour disperser les manifestants, a indiqué la police sur Twitter.
-
Un pêcheur attrape un poisson rare d'une valeur de plusieurs milliers d'euros
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Préparez-vous à une véritable “explosion de moustiques”: “Les conditions idéales sont réunies”
Vous pouvez déjà sortir le spray anti-moustiques, car vous risquez d’être régulièrement piqué par cet insecte assoiffé de sang dans les prochains jours. Rien de mieux qu'un temps chaud et humide pour les voir se reproduire. Le site Weeronline annonce même une véritable “explosion”.