Plein écran

Les crabes sont capables de ressentir la douleur

Le crabe que vous allez plonger dans l'eau bouillante ne peut pas vous implorer de ses grands yeux tristes ou pousser des cris déchirants mais il est bien capable de ressentir la douleur, estiment des chercheurs.

  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. “Guerre du golf” à Knokke: l’énorme projet du patron de Ghelamco recalé

    “Guerre du golf” à Knokke: l’énorme projet du patron de Ghelamco recalé

    La ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir indique mercredi avoir refusé le permis d'environnement demandé pour le vaste projet de terrain de golf avec hôtel à Knokke-Heist, que l'homme d'affaires Paul Gheysens (Ghelamco), figure de l'immobilier, ambitionne depuis de longues années. Les rehaussements de terrain prévus gâcheraient le paysage ouvert des polders, justifie entre autres la ministre N-VA.
  3. Brussels Airlines et Lufthansa testent un "tarif vert" en Scandinavie

    Brussels Airlines et Lufthansa testent un "tarif vert" en Scandina­vie

    Brussels Airlines et le groupe aéronautique Lufthansa vont tester sur le marché scandinave un nouveau tarif destiné à protéger l’environnement, ont annoncé mardi la compagnie aérienne belge et sa maison-mère allemande. En plus des catégories classiques ‘Light’, ‘Classic’ et ‘Flex’, un tarif dit “vert” est ainsi désormais disponible dans le processus de réservation pour les vols européens au départ de la Norvège, de la Suède et du Danemark. C’est la première fois qu’un groupe international de compagnies aériennes propose un tel tarif.