photo_news
Plein écran
© photo_news

Les étudiants du supérieur se joignent aux jeudis pour le climat

Les élèves du secondaire qui manifestent pour réclamer des politiques climatiques ambitieuses pourront compter ce jeudi sur le renfort des étudiants du supérieur attendus en masse dans les rues de la capitale. Comme lors des précédentes éditions, la police s'attend à voir défiler des milliers de personnes. Le cortège partira à 10h30 de la Gare du Nord pour rejoindre la Gare du Midi, où les jeunes se disperseront vers 13h00.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Anuna De Wever: "Le message n'est pas encore passé chez tous les politiques"
    Video

    Anuna De Wever: "Le message n'est pas encore passé chez tous les politiques"

    Anuna De Wever et les autres jeunes qui s'engagent avec elle via "Youth For Climate" dans des actions pour demander des politiques climatiques ambitieuses ont déjà été contactés par le nouveau ministre flamand en charge du climat, Koen Van den Heuvel, qui a remplacé Joke Schauvliege mercredi. C'est ce qu'a affirmé jeudi au micro de la télévision locale ROBtv Anuna De Wever elle-même. L'adolescente indique d'ailleurs que la fille du nouveau ministre flamand est visiblement à Louvain le même jour pour prendre part à la marche des jeunes pour le climat. Cette information est cependant démentie par le cabinet du ministre.
  3. "Youth for Climate" aux parlementaires wallons: "Nous ne vous lâcherons pas"

    "Youth for Climate" aux parlemen­tai­res wallons: "Nous ne vous lâcherons pas"

    L'agitation était palpable, lundi soir, au Parlement de Wallonie où étaient attendues Anuna De Wever et Adelaïde Charlier, deux figures de proue du mouvement "Youth for Climate" qui, chaque jeudi, parvient à faire descendre dans la rue, aux 4 coins du pays, des milliers de jeunes pour défendre le climat. "Nous ne vous lâcherons pas! ", a d'emblée lancé Adélaïde Charlier aux parlementaires régionaux venus en nombre pour les écouter.