Plein écran

Les grandes villes ne sont pas forcément les plus polluantes

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) par habitant varient très fortement dans 100 grandes villes du monde, selon une recherche publiée mardi qui révèle que les métropoles les plus peuplées, comme New York, ne sont pas forcément les plus polluantes.

  1. Quelque 360 décès liés à la chaleur en Espagne, 123 la seule journée de vendredi

    Quelque 360 décès liés à la chaleur en Espagne, 123 la seule journée de vendredi

    La canicule a déjà fait au moins 360 morts en Espagne depuis dimanche. C’est ce qu’écrit samedi le journal La Vanguardia sur la base d’informations de l’institut de santé publique Carlos III. Pour la seule journée de vendredi, où le mercure a dépassé les 45 degrés en certains endroits, 123 personnes ont succombé à la chaleur. Au Portugal, entre le 7 et le 13 juillet, 238 personnes de plus sont décédées par rapport à la même période l’année dernière, rapporte par ailleurs l’agence de presse Lusa.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.