Les images insoutenables d'un abattoir certifié bio

VideoUne association française a publié un reportage enregistré incognito dans un abattoir certifié bio du Gard (France) afin de dénoncer le sort réservé aux animaux avant leur mise à mort. Des images dérangeantes susceptibles de heurter la sensibilité...

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

    D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

    D’Ieteren Automotive, la filiale du groupe D’Ieteren qui importe en Belgique les véhicules des marques du groupe VW (VW, Audi, Skoda, Seat, etc.), a des plans avancés pour développer un réseau de magasins de vélos à travers le pays. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un processus par lequel l’entreprise entend passer du statut d’acteur du secteur automobile à celui de “fournisseur de mobilité”, explique lundi son porte-parole Jean-Marc Ponteville. La décision officielle sera prise dans quelques jours. Ces plans sont distincts des licenciements annoncés la semaine dernière dans les D’Ieteren Centers, les garages du groupe.
  3. L'abattage sans étourdissement, "inacceptable" en toutes circonstances

    L'abattage sans étourdisse­ment, "inaccepta­ble" en toutes circonstan­ces

    L'Union Professionnelle Vétérinaire, l'organisation qui défend les intérêts des vétérinaires belges francophones, a tenu à rappeler jeudi sa position dans l'actuel débat autour de la possibilité d'abattre les animaux sans étourdissement préalable lors de la fête musulmane du sacrifice, le 24 septembre prochain. L'UPV estime que cette pratique est "inacceptable", "quelles que soient les circonstances ou l'endroit". L'organisation se positionne ainsi clairement contre ce type d'abattage, même dans le cadre d'abattoirs fixes, non-temporaires.
  4. La Vivaldi confirme son ambition de réduire de 55% les émissions de CO2 à l'horizon 2030

    La Vivaldi confirme son ambition de réduire de 55% les émissions de CO2 à l'horizon 2030

    Le gouvernement fédéral a approuvé vendredi les "ambitions et engagements" de la politique climatique fédérale pour la période 2021-2030. Celle-ci prévoit une trajectoire de réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à l'année de référence 1990, annonce la ministre de l'Environnement Zakia Khattabi. Cela représente une réduction de 233 millions de tonnes cumulées.