Les images saisissantes du séisme à Taïwan

VideoUn tremblement de terre de magnitude 6,1 a touché jeudi l'île de Taiwan, faisant trembler des immeubles dans sa capitale Taipei, a indiqué l'institut météo national.

Plein écran
© ap
Plein écran
© reuters

Le séisme - qui, selon les premières informations, n'a fait ni victime, ni dégâts importants - s'est produit à 13h01 (07h01 HB) à une profondeur de 19 km au niveau de la ville de Hualien, sur la côte est de l'île, selon l'institut.

Il a fait trembler des immeubles à Taipei où la circulation a été interrompue, a indiqué l'institut géologique américain (USGS). Les occupants des gratte-ciel de la capitale ont vécu quelques minutes particulièrement angoissantes.

La preuve en images, à découvrir ci-dessus.

Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© epa
Plein écran
© epa
  1. L’augmentation de la température des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    L’augmentation de la températu­re des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    Le 20 juin, une première estimation du nombre de saumons quinnats dans le fleuve Yukon, relayée par Radio-Canada, avait été déclarée “prometteuse” par Holly Carroll, biologiste du Département des Pêches et de la Chasse en Alaska. Les saumons effectuent en cette saison leur migration depuis les eaux de la mer de Béring vers leurs zones de frai en Alaska et au Yukon. Loin des chiffres enregistrés dans les années 1990, les populations actuelles sont néanmoins en légère hausse ces dernières années.