Charleroi
Plein écran
Charleroi © photo_news

Les lauréats de la campagne Proximity à Charleroi sont connus

La Ville de Charleroi, en partenariat avec la fondation Be Planet, s’est investie dans la campagne Proximity. Celle-ci a pour objectif de soutenir des projets, portés par des citoyens, associations ou organisations et portant sur la transition écologique et solidaire. L’appel à projets avait été lancé au mois de juin 2020.

  1. 16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergétique

    16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergéti­que

    En juin 2019, à l’initiative de l’Échevin des Bâtiments et de la Transition écologique Xavier Desgain (Écolo), la Ville de Charleroi approuvait la convention d’adhésion au projet Renowatt. Ce dernier est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Un an plus tard, on en sait un peu plus sur les contours des ambitions carolos en la matière.
  2. Entreprises ou citoyens, Charleroi vous attend pour sa campagne Proximity

    Entrepri­ses ou citoyens, Charleroi vous attend pour sa campagne Proximity

    La ville de Charleroi est en pleine transition écologique. Son intra-ring a été placée en zone 30 depuis peu. Il en ira de même à Gosselies. D’autres projets sont également en cours tels qu’un quartier semi-virtuel destiné à constituer et à exploiter une base de données énergétiques sur des bâtiments publics et privés identifiés. Ou encore le relighting et l’instauration d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril