Les loups August et Noëlla officiellement réunis dans le Limbourg

C’est désormais officiel, August et Noëlla ont appris à faire connaissance dans le Limbourg. Une question taraude maintenant tous les amoureux des loups: le nouveau couple va-t-il se reproduire?

Les experts en étaient intimement persuadés, ils en ont désormais la preuve visuelle: August a trouvé de la compagnie en la personne de Noëlla. Il y a quelques semaines, les empreintes de la louve avaient été repérées dans le Limbourg. Les deux animaux se tournaient depuis autour, s’envoyant des signaux mutuellement grâce à leur urine et à leurs excréments.

Et puis, il y a quelques jours, la découverte de deux traces de loups qui se croisaient ne laissait presque plus de place au doute: August et Noëlla avaient fait connaissance. Une courte vidéo de trois secondes a été publiée ce mardi par Natuur&Bos, où on voit les deux canidés se promener ensemble. Les passionnés n’ont pas manqué de se réjouir pour August, qui errait seul depuis la disparition de la louve Naya.

Maintenant qu’il est de nouveau (bien) accompagné et en couple, August va-t-il se reproduire avec Noëlla?  La période d’accouplement de l’espèce débute en février pour se terminer fin avril ou début mai. 

Plein écran
Natuur&Bos a publié une courte vidéo d'August et Noëlla réunis © Natuur&Bos