Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Les magasins Ikea proposeront bientôt de ramener des articles de seconde main

Tous les magasins Ikea disposeront d'ici deux ans d'un "Circular Hub", une actualisation du 'coin des bonnes affaires', où les clients pourront ramener des produits de seconde main, indique lundi le géant suédois du meuble lors de la conférence de presse de présentation du Circular Hub rénové d'Ikea Mons.

  1. Les Belges ont profité du confinement pour se débarrasser de leur vieil électro

    Les Belges ont profité du confine­ment pour se débarras­ser de leur vieil électro

    Les Belges ont profité du confinement l'an dernier pour faire le grand nettoyage dans leur habitation. Ils se sont débarrassés de leurs appareils électro cassés ou anciens, comme en témoignent les chiffres de l'ASBL Recupel. En 2020, 123.840 tonnes d'appareils électro et d'ampoules ont été collectées, soit une augmentation de 1,1% par rapport à 2019 qui avait été une année record. Une hausse remarquable compte tenu de la longue période de fermeture des parcs à conteneurs.
  1. 230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    La Ville de Charleroi et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 14 septembre 2017 qui prévoit le remplacement des éclairages existants par des luminaires LED (NDLR. Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente en français). Ce programme baptisé e-LUMin concerne 25.000 points lumineux à Charleroi.
  2. Nouvelle grève mondiale pour le climat, également en Belgique

    Nouvelle grève mondiale pour le climat, également en Belgique

    Une nouvelle action en faveur du climat aura lieu le vendredi 19 mars dans plus de 50 pays sous la devise #NoMoreEmptyPromises. Youth for Climate organisera en Belgique une manifestation à Bruxelles, bien qu’elle soit limitée à 100 participants en raison des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. “Nous n’avons toujours pas connu d’action politique en faveur d’un monde vivable”, a déclaré Anuna De Wever, l’une des figures de proue de l’organisation pour le climat.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17