AFP
Plein écran
© AFP

Les ours polaires pourraient disparaître d’ici 2100 selon une étude

Sans banquise, les ours polaires meurent de faim. Alors si les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter, le réchauffement pourrait signer la quasi extinction de ces plantigrades emblématiques de l'Arctique d'ici la fin du siècle.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les cartouches et bouteilles de protoxyde d'azote endommagent les incinérateurs

    Les cartouches et bouteilles de protoxyde d'azote endomma­gent les incinéra­teurs

    Au cours des trois premières semaines de janvier, les équipes Bruxelles Propreté, responsable de la collecte et du traitement des déchets dans la capitale, ont collecté près de 2 tonnes de cartouches de protoxyde d'azote. Outre les petites cartouches, les grandes bouteilles sont aussi plus souvent en cause, provoquant des explosions dans les incinérateurs, ont écrit mardi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.