Les feux de forêt à La Couronne (Marseille), 4 août 2020
Plein écran
Les feux de forêt à La Couronne (Marseille), 4 août 2020 © AFP

Les populations méditerranéennes sont “en danger”: le rapport alarmant

Le rapport sur l’état de l’environnement et du développement en Méditerranée (RED2020) a présenté ses conclusions alarmantes ce mercredi. Les experts s’inquiètent en effet pour toutes les populations du bassin méditerranéen. Et celles de 21 pays sont concernées.

  1. Plusieurs scénarios sur la table pour une Belgique climatiquement neutre en 2050

    Plusieurs scénarios sur la table pour une Belgique climatique­ment neutre en 2050

    La Belgique a techniquement les moyens d’atteindre la neutralité carbone en 2050 et plusieurs voies sont possibles pour y parvenir, mais cette transition passera à la fois par des changements de comportement, des progrès technologiques et d’importants investissements dans les infrastructures, selon une étude prospective réalisée par le Service Changements climatiques du SPF Santé publique et présentée mardi.
  2. Collé à la banque pour dénoncer l'enrichissement du Nord sur les minerais
    Bruxelles

    Collé à la banque pour dénoncer l'enrichis­se­ment du Nord sur les minerais

    Le mouvement Extinction Rebellion (XR) a mené vendredi après-midi plusieurs actions individuelles dans le quartier européen de Bruxelles, sous l'intitulé "Rebellion of One", en marge du sommet du G7. Il souhaite ainsi dénoncer, sur base d'un article du journal britannique The Guardian, que les grandes puissances qui composent le groupe ont investi, depuis le début de la pandémie, plus de milliards dans les énergies fossiles que dans les énergies renouvelables.