Alain Maron, Marie-Christine Marghem, Philippe Henry et Zuhal Demir  se sont mis autour de la table, mercredi après-midi à Madrid, en marge de la COP25.
Plein écran
Alain Maron, Marie-Christine Marghem, Philippe Henry et Zuhal Demir se sont mis autour de la table, mercredi après-midi à Madrid, en marge de la COP25. © BELGA

Les quatre ministres belges confirment leurs objectifs en matière de climat

COP25La ministre fédérale et les trois ministres régionaux en charge du Climat se sont mis autour de la table, mercredi après-midi à Madrid, en marge de la COP25, pour une réunion de travail au sujet du plan national Energie-Climat (Pnec) que la Belgique doit remettre à la Commission européenne d'ici la fin de l'année. Cette première réunion entre ces quatre ministres fut "positive" et "constructive", a-t-on souligné de tous côtés.

  1. La contribution fédérale au Fonds vert pour le climat bientôt doublée?
    COP25

    La contributi­on fédérale au Fonds vert pour le climat bientôt doublée?

    Le gouvernement fédéral a l’intention de doubler sa contribution au Fonds vert pour le Climat pour la nouvelle période de refinancement (2020-2023) par rapport à la période initiale, pour la porter à 100 millions d’euros, a annoncé la ministre Marie Christine Marghem, mercredi à la COP25 à Madrid, ajoutant que la décision devait être confirmée “dans quelques jours par le conseil des ministres”.