Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Istock

Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavirus

Depuis le début de la crise du coronavirus, le plastique inonde les rues, les décharges et les océans du monde entier. Des masques, des gants, des bouteilles et des emballages alimentaires: voilà ce qu'on retrouve en masse dans la nature depuis quelques mois. Comme le rappelle la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le plastique représente une menace sérieuse pour les écosystèmes. 

  1. Potager pollué aux métaux lourds: résultats rassurants pour les habitants de Bressoux

    Potager pollué aux métaux lourds: résultats rassurants pour les habitants de Bressoux

    La troisième phase de bio-monitoring, réalisée dans le cadre de la détection d'une pollution aux métaux lourds au potager collectif de Bressoux, a livré des résultats rassurants pour les non-utilisateurs. En effet, la population de Bressoux ne présente pas d'imprégnation particulièrement différente de celles mesurées dans d'autres populations belges ou européennes, a indiqué mardi le Service Public de Wallonie, lors d'une réunion d'information qui s'est déroulée à Bressoux.
  2. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.
  3. Oui, ces images de tornade ont été filmées dans le ciel belge hier

    Oui, ces images de tornade ont été filmées dans le ciel belge hier

    De nouvelles images impressionnantes de la tornade remarquée lundi soir au nord-ouest d’Anvers font surface sur les réseaux sociaux. Des observateurs interloqués ont en effet partagé le spectacle inédit auquel ils ont assisté sur le groupe Facebook “Tu sais que tu es de Stabroek si...” Le phénomène naturel est confirmé par le site météorologique Noodweer Benelux: “Il s’agit d'une vraie tornade adulte, pas d'une mini-tornade”, nuance même le site.
  1. Pluies diluviennes, disparus et aéroport fermé: la tempête Alex met la région niçoise en alerte rouge

    Pluies diluvien­nes, disparus et aéroport fermé: la tempête Alex met la région niçoise en alerte rouge

    Deux personne sont portées disparues dans la région de Nice (Sud-Est de la France) à la suite de pluies intenses qui ont provoqué vendredi des crues qualifiées d’”exceptionnelles” par l’agence météorologique Météo France. Un pont emporté par les flots, des routes coupées et des habitants évacués: une vallée de l'arrière-pays niçois était vendredi soir frappée par de fortes pluies qui ont provoqué des crues qualifiées d'"exceptionnelles" par Météo France qui a placé le département -les Alpes-Maritimes- en vigilance rouge.