Un chapiteau s'est effondré sous la force du vent dimanche à Marbay, faisant 33 blessés, dont quatre plus grièvement.
Plein écran
Un chapiteau s'est effondré sous la force du vent dimanche à Marbay, faisant 33 blessés, dont quatre plus grièvement. © belga

Les tornades sont imprévisibles, explique l'IRM

Les tornades qui se sont produites ce week-end en Belgique n'auraient pas pu être prévues. En effet, même si l'Institut Royal Météorologique (IRM) était en vigilance jaune vendredi soir et orange dimanche, la formation des tornades, leur timing et leur localisation sont imprévisibles, explique à l'agence Belga David Dehenauw, météorologue à l'IRM.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.