Plein écran

Les voitures propres consomment 45% de trop

Plus les rejets en CO2 d'une voiture sont bas, plus la différence entre les normes du constructeur et l'usage réel du véhicule est importante. Une voiture propre - avec des rejets de CO2 de 100 grammes par kilomètre - utilise 45% de carburant en plus par rapport aux normes du fabricant, a expliqué mardi le magazine Fleetmotive (Pays-Bas), sur base d'une enquête menée sur 240.000 voitures par Travelcard.
 
"Les normes de consommation sont en dessous de la réalité"
Selon Fleetmotive, la plupart des voitures consomment trop par rapport aux normes du constructeur. La consommation réelle des voitures diesel est en moyenne 18% supérieure aux normes et 16% supérieure pour les voitures essence.
 
"Aucun rapport avec l'usage quotidien"
"Les normes de consommation sont en dessous de la réalité et c'est totalement le cas pour les voitures écologiques", a expliqué Jan-Reint Vink, de Travelcard. "Les constructeurs optimalisent les voitures pour les mesures de normes. Mais, cela n'a aucun rapport avec l'usage quotidien." (belga/th)

  1. L’augmentation de la température des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    L’augmentation de la températu­re des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    Le 20 juin, une première estimation du nombre de saumons quinnats dans le fleuve Yukon, relayée par Radio-Canada, avait été déclarée “prometteuse” par Holly Carroll, biologiste du Département des Pêches et de la Chasse en Alaska. Les saumons effectuent en cette saison leur migration depuis les eaux de la mer de Béring vers leurs zones de frai en Alaska et au Yukon. Loin des chiffres enregistrés dans les années 1990, les populations actuelles sont néanmoins en légère hausse ces dernières années.