Liège, Capitale Verte de l’Europe 2023 ? “Le coup d’accélérateur dont nous avons besoin”

Le conseiller communal, François Schreuer (Vega), suggère d'inscrire la Ville de Liège comme candidate pour devenir Capitale Verte de l’Europe en 2023. S’il admet quelques retards en matière environnementale, il pense que ce concours pourrait donner le coup d’accélérateur dont la Ville a besoin pour améliorer l’aménagement urbain.

  1. La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    Plus de 45 chefs d'État et de gouvernement, dont la Première ministre Sophie Wilmès, ainsi que la présidente de la Commission européenne, ont approuvé la promesse "Leaders Pledge for Nature", via laquelle ils s'engagent à prendre des mesures décisives pour arrêter le déclin de la biodiversité d'ici 2030, a indiqué lundi le WWF. Elle sera officiellement lancée lundi au sommet des Nations unies sur la biodiversité, lors de l'événement "Leaders for Nature and People".
  2. Des militants envahissent le site de l'entreprise pétrochimique Ineos: une centaine d’arrestations
    Mise à jour

    Des militants envahis­sent le site de l'entrepri­se pétrochimi­que Ineos: une centaine d’arrestations

    Dans le port d'Anvers, environ 150 militants pour le climat ont pénétré ce samedi sur le site d’Ineos où l’entreprise pétrochimique souhaite implanter de nouvelles unités de production d'éthylène et de propylène. L'action a été organisée par la coupole "Ineos Will Fall", qui rassemble des associations environnementales belges et étrangères opposées à ce projet. Les manifestants demandent au gouvernement flamand de retirer son soutien au programme et de privilégier des projets à l'empreinte écologique neutre.