Une torture au-dessus des coraux du récif Moore, au large du Queensland, dans l’est de l’Australie, le 13 novembre 2022.
Plein écran
Une torture au-dessus des coraux du récif Moore, au large du Queensland, dans l’est de l’Australie, le 13 novembre 2022. © AP

Malgré les efforts, la Grande barrière de corail continue de se dégrader

Les efforts de l’Australie pour protéger la Grande barrière de corail sont “sans précédent” mais doivent s’intensifier pour espérer éviter son classement parmi les sites “en péril” du patrimoine mondial, selon un rapport d’experts diffusé lundi.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. “Hypocrisie": des ONG environnementales dénoncent l'importation de gaz russe en Belgique

    “Hypocrisie": des ONG environne­men­ta­les dénoncent l'importa­ti­on de gaz russe en Belgique

    Les ONG environnementales Greenpeace, Vredesactie et Bond Beter Leefmilieu (BBL) dénoncent samedi "l'hypocrisie" de la Belgique qui a augmenté de 28% ses importations de gaz naturel liquifié (LNG) russe en 2022, alors que l'embargo européen sur les importations des produits pétroliers raffinés russes débute demain. Les organisations réclament une fin au contrat russe de Fluxys ainsi qu'un agenda de sortie progressive du gaz fossile, qui prévoit une accélération des énergies renouvelables et une rénovation massive des bâtiments.
  2. Les Wallons entament la transition vers des modes de consommation plus durables
    Baromètre

    Les Wallons entament la transition vers des modes de consommati­on plus durables

    La population wallonne continue à consommer beaucoup, sans toujours tenir compte de l’impact (environnemental et économique) de ses déchets. Son attitude change toutefois par rapport à sa consommation: elle achète plus de biens en seconde main; consomme plus d’eau du robinet et achète davantage de fruits et légumes en vrac, ressort-il du baromètre de la prévention des déchets ménagers actualisé en 2022.