photo_news
Plein écran
© photo_news

Malgré une amélioration dans les rues, les déchets autoroutiers coûtent cher aux Wallons

Chaque année, sur les grands axes wallons, des quantités impressionnantes de déchets sont ramassées, nécessitant des budgets conséquents. La Société de Financement Complémentaire des infrastructures (SOFICO) fait le point et met sur pied une action pour changer la donne.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Fin de la tolérance pour les mégots jetés au sol en Flandre: “Pas d’avertissement, directement une amende”

    Fin de la tolérance pour les mégots jetés au sol en Flandre: “Pas d’avertissement, directe­ment une amende”

    Vous avez prévu un week-end à la mer prochainement? Cette information pourrait vous être utile: les amendes tombent de plus en plus vite pour les mégots de cigarettes jetés au sol dans la rue en Flandre. Les fonctionnaires flamands que les villes ont déployés depuis la fin de l’année dernière pour lutter contre les déchets sauvages ont établi un total de près de 400 amendes.
  3. L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisation excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisati­on excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon le dernier rapport “Lieux et espaces: Environnements et bien-être des enfants”, publié mardi par l'Unicef. Les comportements de 39 pays y sont analysés, et l'impact de la Belgique sur l'environnement mondial est particulièrement problématique.