Photo News
Plein écran
© Photo News

Mégots, déchets ménagers... Tout ce qui risque de vous coûter plus cher en Wallonie

À chaque début de mois, de nouvelles règles entrent en vigueur en Belgique, en Flandre ou en Wallonie. Dans le sud du pays, un nouveau décret risque de faire mal au portefeuille de certain(e)s. À condition qu’elle ou il soit solvable! Sinon, un autre type de sanctions peut désormais être infligé.

  1. Nouveau dépôt clandestin dans une cité à Charleroi: “On dirait qu’ils jettent par les fenêtres”
    Interview

    Nouveau dépôt clandestin dans une cité à Charleroi: “On dirait qu’ils jettent par les fenêtres”

    C’est un mal récurrent à Charleroi. Régulièrement, des dépôts clandestins sont constatés sur le territoire de la ville. Dans les quartiers abritant des logements sociaux, c’est souvent la Société de Logements de Service Public (SLSP), La Sambrienne, qui essuie les plâtres. Elle a encore dû s’y employer après des déchets délaissés dans la nature dimanche passé.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.