Une morsure de Loxosceles tenochtitlan peut engendrer une nécrose galopante
Plein écran
Une morsure de Loxosceles tenochtitlan peut engendrer une nécrose galopante © Universidad Nacional Autónoma de México/Wikipedia

Nécrose et amputation: ne vous fiez pas à la petite taille de cette nouvelle araignée

Des chercheurs mexicains viennent de mettre la main sur une espèce d’araignée encore inconnue il y a peu. L’arthropode ne deviendra probablement pas votre meilleure amie: sa morsure est toxique et provoque une nécrose de la chair. La Loxosceles tenochtitlan fait partie de la famille des “araignées violonistes” que l'on connaît en Europe. Un touriste belge a fait le frais de cette rencontre inattendue voilà plusieurs années: il a frôlé l’amputation des deux jambes.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Fumée blanche après la nuit blanche: le fédéral tombe enfin d’accord sur la sortie du nucléaire
    Mise à jour

    Fumée blanche après la nuit blanche: le fédéral tombe enfin d’accord sur la sortie du nucléaire

    Le gouvernement fédéral a trouvé jeudi matin un accord sur le dossier de la sortie du nucléaire à l’issue d’une nuit de discussion. Le scénario A, soit la fin des réacteurs nucléaires actuels en 2025, est “renforcé” mais 100 millions d’euros seront investis dans la nouvelle technologie nucléaire et le scénario B, soit la prolongation de deux centrales, n’est pas exclu.
  3. Sortie du nucléaire: une prolongation est possible mais ce sera une course contre la montre
    Mise à jour

    Sortie du nucléaire: une prolongati­on est possible mais ce sera une course contre la montre

    Une prolongation des réacteurs de Doel 4 et Tihange 3 est possible d’un point de vue de la sécurité nucléaire moyennant une mise à jour des installations, a indiqué lundi l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) dans un communiqué. Afin que “tout soit en ordre pour 2025", année prévue de sortie du nucléaire, le gouvernement doit prendre une “décision claire” au premier trimestre, précise l’Agence qui insiste également sur une “approche globale” élaborée avec tous les acteurs concernés.