Une morsure de Loxosceles tenochtitlan peut engendrer une nécrose galopante
Plein écran
Une morsure de Loxosceles tenochtitlan peut engendrer une nécrose galopante © Universidad Nacional Autónoma de México/Wikipedia

Nécrose et amputation: ne vous fiez pas à la petite taille de cette nouvelle araignée

Des chercheurs mexicains viennent de mettre la main sur une espèce d’araignée encore inconnue il y a peu. L’arthropode ne deviendra probablement pas votre meilleure amie: sa morsure est toxique et provoque une nécrose de la chair. La Loxosceles tenochtitlan fait partie de la famille des “araignées violonistes” que l'on connaît en Europe. Un touriste belge a fait le frais de cette rencontre inattendue voilà plusieurs années: il a frôlé l’amputation des deux jambes.

  1. Une récompense de trois euros par trajet pour ne plus prendre la voiture à Bruxelles

    Une récompense de trois euros par trajet pour ne plus prendre la voiture à Bruxelles

    Comment désengorger Bruxelles? Les hommes et femmes politiques qui se sont succédé se frottent les méninges depuis des années afin de résoudre cet épineux problème. Bon nombre d’entre d’eux s’y sont cassés les dents. Le député bruxellois Christophe De Beukelaer (cdH) propose d’accorder une récompense de trois euros par trajet pour celles et ceux qui décident de ne plus prendre leur voiture pour aller au travail et optent plutôt pour les transports publics, le vélo ou le co-voiturage.