Plein écran

Neuf morts en République tchèque suite à des pluies diluviennes

  1. Développement de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    Développe­ment de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    L’enquête publique sur le renouvellement du permis d’environnement de Liège Airport est actuellement à l’étude, et se clôturera le 21 avril prochain. “C’est un dossier volumineux (3.000 pages) et très important pour notre Ville”, souligne Vert Ardent, qui réclame à la Ville de Liège la tenue d’une commission générale ou d’un conseil communal extraordinaire avant le 21 avril prochain.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Baromètre cyclable wallon 2021: le classement des communes de la région de Charleroi n’est pas glorieux

    Baromètre cyclable wallon 2021: le classement des communes de la région de Charleroi n’est pas glorieux

    Le Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens (GRACQ) a finalisé sa première enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales. Via un questionnaire en ligne, les cyclistes wallons réguliers ou occasionnels ont été invités du 1er au 30 novembre 2021 à donner leur avis sur tous les aspects de la pratique du vélo dans la commune où ils se déplacent. Un peu plus de 13.500 opinions citoyennes en Wallonie ont été récoltées. Ce qui a amené au screening de 100 entités dont sept dans la région de Charleroi.
  4. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?
  5. Un seul voyage par an dans les airs? “Le temps des innombrables vacances en avion est révolu”

    Un seul voyage par an dans les airs? “Le temps des innombra­bles vacances en avion est révolu”

    “L’industrie des voyages à laquelle nous appartenons est en partie responsable de l’une des plus grandes menaces pour un avenir climatique vivable. Le temps des innombrables vacances en avion est révolu et nous devons le laisser derrière nous.” Mattijs ten Brink, CEO de Sunweb, ne mâche pas ses mots. Il considère qu’il est temps de laisser la politique de l'avion à tout va derrière nous.