Manifestation pour le climat à Bruxelles, octobre 2021.
Plein écran
Manifestation pour le climat à Bruxelles, octobre 2021. © Photo News

Nouveau rassemblement pour le climat à Bruxelles: “Il faut réveiller le monde politique”

“De l’Europe à l’Amazonie, défendons les peuples, le climat et la biodiversité”. C’est sous ce slogan que se tiendra, dimanche 4 septembre, devant la gare centrale de Bruxelles, un rassemblement organisé par Rise for climate Belgium. “L’objectif, c’est de réveiller le monde politique à la rentrée, après un été dramatique au niveau climatique, pour que les choses avancent plus vite”, explique Kim Lê Quang, membre du collectif citoyen.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

    Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

    Plus de la moitié du gaz contenu dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2, endommagés par un sabotage présumé en mer Baltique, s’est déjà échappé dans l’atmosphère, ont annoncé mercredi les autorités danoises. Les fuites provoquées par les explosions relâchent principalement du méthane, puissant gaz à effet de serre. Mais si l'incident ne devrait avoir qu'un impact limité sur le climat, il illustre le risque de ces émissions, selon des experts.
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

    Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergéti­ques

    Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.