Plein écran

Nouveau sursis pour deux éléphantes à Lyon

Le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé dimanche que deux éléphantes menacées d'euthanasie pour cause de maladie et dont le sort a ému l'opinion publique allaient bénéficier d'un sursis le temps de procéder à de nouveaux tests.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Les nids des faucons pèlerins à Bruxelles en direct sur le web dès ce jeudi

    Les nids des faucons pèlerins à Bruxelles en direct sur le web dès ce jeudi

    S'il n'en a pas l'air, le printemps est bien là. Vous en doutez? Jetez donc un oeil aux couvées de trois couples de faucons pèlerins qui ont élu résidence à Bruxelles. De ce jeudi 7 avril au 10 juin, leur développement est à suivre en direct, via des caméras installées dans les nichoirs, sur le blog www.fauconspelerins.be. Cette 18e édition de Faucons pour tous marque aussi le retour des séances d'observation au pied des sites de nidification, se réjouit le Museum des sciences naturelles.
  3. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.