Nouveau sursis pour deux éléphantes à Lyon
Le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé dimanche que deux éléphantes menacées d'euthanasie pour cause de maladie et dont le sort a ému l'opinion publique allaient bénéficier d'un sursis le temps de procéder à de nouveaux tests.
Le dernier sursis de 40 jours accordé par le ministère pour trancher le sort des deux pachydermes, qui se trouvent au parc zoologique de la Tête d'Or à Lyon, dans le centre-est de la France, se terminait ce dimanche.
"On a revu en début de semaine Stéphanie de Monaco", l'une des personnalités qui se sont mobilisées pour sauver les deux éléphantes, a déclaré le ministre, interrogé au cours de l'émission radio-télévisée Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
"On s'est mis d'accord pour faire de nouveaux tests", a ajouté M. Le Foll, confirmant qu'il s'agissait bien d'un "sursis".
Les deux éléphantes, appelées Baby et Népal et âgées d'une quarantaine d'années, appartiennent au cirque Pinder, qui les a confiées il y a plus de dix ans au zoo de Lyon.
Elles sont soupçonnées d'être porteuses de la tuberculose, et la préfecture a décidé de les faire abattre, mais ont déjà bénéficié de plusieurs sursis, l'affaire ayant soulevé une vive émotion dans l'Hexagone.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
-
La fonte des glaciers bat des records et ne peut être stoppée “à moins de créer un moyen d’éliminer le CO2 de l’atmosphère”
Les glaciers ont fondu à une vitesse spectaculaire l’an dernier, un phénomène qui semble pour l’instant impossible à arrêter, a alerté l’ONU vendredi, alors que plusieurs indicateurs du changement climatique affichent des records. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La Belgique est-elle prête à faire face à une canicule de tous les records? “Bien se préparer peut sauver des vies”
La Belgique fait partie des pays menacés par une vague de chaleur d’une ampleur inédite dans son histoire, selon une étude publiée dans la célèbre revue scientifique “Nature”. Parce qu’elle n’a pas encore connu de telles canicules, la Belgique serait moins bien préparée. Les conséquences pourraient dès lors être dramatiques. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Trop de lois climatiques? Demir critique la stratégie européenne et rejoint Emmanuel Macron
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La récente “chaleur extrême” en Méditerranée occidentale “impossible sans changement climatique”
La “chaleur extrême” enregistrée fin avril dans la péninsule ibérique et dans une partie de l’Afrique du nord “aurait été quasi impossible sans le changement climatique”, démontre une étude scientifique publiée vendredi.