Plein écran
Illustration © Getty Images/Ingram Publishing

On échange la pluie contre des nuages et 15 degrés

Mise à jourLe temps redeviendra sec partout vendredi et sera partiellement voir très nuageux avec des maxima compris entre 4 à 11 degrés, selon l'Institut royal météorologique (IRM).

Il y aura d'abord un peu de pluie en Ardenne, puis le temps sera sec partout avec une nébulosité souvent abondante. Toutefois quelques d'éclaircies seront possibles. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés localement dans l'ouest, sous un vent généralement modéré d'ouest, s'orientant au sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec mais restera nuageux. En fin de nuit, il y aura un risque temporaire d'un peu de pluie surtout en région côtière, avec des minima seront compris entre 2 et 8 degrés. Des températures avoisinant 15 degrés sont attendues ce week-end.

  1. La stratégie Climat adoptée: la neutralité carbone belge ne sera pas pour 2050

    La stratégie Climat adoptée: la neutralité carbone belge ne sera pas pour 2050

    Le Comité de concertation réunissant les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées a adopté la stratégie Climat de la Belgique à l'horizon 2050. Le plan repose sur l'addition des stratégies que les Régions wallonne, flamande et bruxelloise ont élaborées pour leurs propres entités. S'agissant d'un engagement a minima, il ne ferme toutefois pas la porte à une réouverture des discussions ultérieurement.