Plein écran
© AFP

On le croyait disparu depuis 80 ans: le tigre de Tasmanie de retour?

Plus de 80 ans après la mort du dernier tigre de Tasmanie en captivité et 40 ans après son extinction présumée dans la nature, le mystérieux marsupial pourrait bien avoir refait son apparition en Australie.

On le croyait disparu à tout jamais, et pourtant, le tigre de Tasmanie pourrait être de retour. D’après CNN, qui cite des documents du gouvernement australien, ce grand carnivore rayé aurait en effet été aperçu à plusieurs reprises dans le pays.

Le Département des industries primaires, des parcs, de l’eau et de l’environnement de Tasmanie (DPIPWE) a récemment publié un document détaillant huit observations signalées du tigre de Tasmanie, ou thylacine, au cours des trois dernières années.

Le tigre de Tasmanie, un marsupial qui ressemblait à un croisement entre un loup, un renard et un gros chat, a été déclaré disparu en 1936, après la mort du dernier animal de l’espèce en captivité. Selon l’Australian Museum, l’animal possédait une fourrure brun jaunâtre rayée, des mâchoires puissantes et une poche pour ses petits. 

Plein écran
© AFP
Plein écran
Un tigre de Tasmanie, déclaré éteint en 1936, exposé au Musée australien en 2002. © AFP