Oui, ces images de tornade ont été filmées dans le ciel belge hier

De nouvelles images impressionnantes de la tornade remarquée lundi soir au nord-ouest d’Anvers font surface sur les réseaux sociaux. Des observateurs interloqués ont en effet partagé le spectacle inédit auquel ils ont assisté sur le groupe Facebook “Tu sais que tu es de Stabroek si...” Le phénomène naturel est confirmé par le site météorologique Noodweer Benelux: “Il s’agit d'une vraie tornade adulte, pas d'une mini-tornade”, nuance même le site.

  1. Incendie à Brecht: les résidents évacués ne peuvent pas encore rentrer chez eux

    Incendie à Brecht: les résidents évacués ne peuvent pas encore rentrer chez eux

    Les pompiers ont maîtrisé l’incendie au domaine militaire de Brecht et les habitants du quartier évacué sont donc autorisés à rentrer chez eux à partir de 16 heures, a annoncé samedi l’administration communale. Les habitants de Wuustwezel avaient été évacués vendredi. L’incendie s’était déclaré dans la réserve naturelle et le domaine militaire du Groot Schietveld à Brecht (Anvers) lors d’un exercice de tir du 11 Bataillon Génie.
  2. Les Belges ont profité du confinement pour se débarrasser de leur vieil électro

    Les Belges ont profité du confine­ment pour se débarras­ser de leur vieil électro

    Les Belges ont profité du confinement l'an dernier pour faire le grand nettoyage dans leur habitation. Ils se sont débarrassés de leurs appareils électro cassés ou anciens, comme en témoignent les chiffres de l'ASBL Recupel. En 2020, 123.840 tonnes d'appareils électro et d'ampoules ont été collectées, soit une augmentation de 1,1% par rapport à 2019 qui avait été une année record. Une hausse remarquable compte tenu de la longue période de fermeture des parcs à conteneurs.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    16:24
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    14:01