Pairi Daiza accueille deux nouveaux éléphants
Pairi Daiza a accueilli vendredi matin une éléphante d'Asie et une éléphante d'Afrique en provenance d'un cirque suédois "afin qu'elles puissent profiter d'une retraite heureuse", annonce le parc dans un communiqué.
Daela, âgée de 28 ans, et Dunja, âgée de 47 ans et considérée comme la plus grande éléphante d'Asie en Europe, ont été placées en quarantaine afin d'éviter de transmettre d'éventuelles maladies à leurs congénères, mais le public devrait cependant pouvoir les apercevoir dès samedi.
"Leur arrivée porte à 18 le nombre d'éléphants de Pairi Daiza (15 asiatiques et 3 africains)", souligne le communiqué, précisant que le parc abrite le plus grand troupeau d'Europe d'éléphants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Nouvelle récompense pour Pairi Daiza
Le parc zoologique Pairi Daiza, situé à Brugelette (Hainaut), a remporté le "Regional Randstad Award" (RRA), un prix remis à l'employeur le plus attractif de Wallonie picarde (Hainaut occidental). -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
"Pairi Daiza? Un jour, il y aura un lion dans le jardin"
Les habitants du petit village de Cambron-Casteau, situé à deux pas de Pairi Daiza, commencent à être exaspérés par le parc animalier, qui bat des records d'affluence. La tranquilité des lieux a laissé place aux allées et venues incessantes des visiteurs. Et ça commence à bien faire. -
L'ours blanc pourrait arriver à Pairi Daiza en 2017
La saison touristique 2015 n'est pas encore terminée mais, déjà, le Parc Pairi Daiza pense aux campagnes à venir. De nouveaux investissements sont annoncés, essentiellement dans le nouveau projet dit de la "Terre du Froid" où, selon La Libre, l'ours blanc fait partie des options de 2017.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Pairi Daiza agrandit son espace dédié aux éléphants d'Asie
-
Les excréments des pandas de Pairi Daiza sous la loupe
Des chercheurs de l'Université de Gand vont étudier la manière dont les pandas géants du parc animalier Pairi Daiza à Brugelette parviennent à dégrader le bambou en glucose. Ce projet doit notamment permettre de réduire la quantité de déchets organiques et de développer des solutions innovantes pour la production de biomatériaux, a indiqué mardi la Pairi Daiza Foundation.