Photo non datée fournie par The Ocean Clean Up. Du plastique est retenu devant une ligne de bouchons prolongée dans l'océan Pacifique.
Plein écran
Photo non datée fournie par The Ocean Clean Up. Du plastique est retenu devant une ligne de bouchons prolongée dans l'océan Pacifique. © AP

Pari réussi! Ocean Cleanup a déjà extrait 29 tonnes de plastique des mers

Ocean Cleanup a réussi son pari de mettre au point un système permettant d’extraire la pollution plastique des mers. Au cours de neuf tests, elle a repêché 29 tonnes de déchets plastiques, s’est-elle réjouie jeudi. L’ONG spécialisée dans l’ingénierie environnementale entend désormais développer son modèle à grande échelle pour s’attaquer à la pollution du Pacifique.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.