Plein écran

Plus de 150 morts et 1.500 blessés après le séisme en Italie

  1. Les 5 astuces du gouvernement pour économiser l'énergie: combien cela peut-il vous rapporter?

    Les 5 astuces du gouverne­ment pour économiser l'énergie: combien cela peut-il vous rapporter?

    Sous la devise “chaque petit geste compte”, la ministre fédérale de l’énergie Tinne Van der Straeten a annoncé jeudi une nouvelle campagne gouvernementale. L’objectif: économiser l’énergie ensemble et devenir moins dépendant de la Russie. Une action qui doit également soulager votre portefeuille. Stefaan Goemaere, expert en pauvreté énergétique chez vzw Saamo, présente la facture.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisation excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisati­on excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon le dernier rapport “Lieux et espaces: Environnements et bien-être des enfants”, publié mardi par l'Unicef. Les comportements de 39 pays y sont analysés, et l'impact de la Belgique sur l'environnement mondial est particulièrement problématique.