afp
Plein écran
© afp

Pollution aux boues rouges: la Hongrie rappelée à l'ordre

La construction de l'usine de bauxite-aluminium à l'origine d'une pollution aux boues rouges en Hongrie l'an dernier n'aurait jamais du être autorisée, a indiqué jeudi la Commission européenne en n'excluant pas d'ouvrir une procédure d'infraction.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Alors que la sécheresse frappe la Belgique et une bonne partie de l’Europe, on aurait tendance à souhaiter la formation d’orages pour arroser abondamment nos terres desséchées. Or, si la pluie est évidemment bienvenue, de trop fortes précipitations ne règleraient absolument pas le problème et pourraient même s'avérer dangereuses, comme le démontre un scientifique dans une expérience filmée pour le moins parlante.
  4. “Guerre du golf” à Knokke: l’énorme projet du patron de Ghelamco recalé

    “Guerre du golf” à Knokke: l’énorme projet du patron de Ghelamco recalé

    La ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir indique mercredi avoir refusé le permis d'environnement demandé pour le vaste projet de terrain de golf avec hôtel à Knokke-Heist, que l'homme d'affaires Paul Gheysens (Ghelamco), figure de l'immobilier, ambitionne depuis de longues années. Les rehaussements de terrain prévus gâcheraient le paysage ouvert des polders, justifie entre autres la ministre N-VA.