Pour la première fois, les précipitations tombées samedi au sommet du Groenland ont pris la forme de pluie et non de neige.
Plein écran
Pour la première fois, les précipitations tombées samedi au sommet du Groenland ont pris la forme de pluie et non de neige. © AP

Pour la première fois, il a plu au sommet de la calotte glaciaire du Groenland

Une nouvelle conséquence du réchauffement climatique. Pour la première fois, les précipitations tombées samedi au sommet du Groenland - à environ trois kilomètres au-dessus du niveau de la mer - ont pris la forme de pluie et non de neige. 

  1. Échouage massif de dauphins en France: la majorité présentent “des traces de capture”

    Échouage massif de dauphins en France: la majorité présentent “des traces de capture”

    Plusieurs dizaines de carcasses de dauphins ont été retrouvées sur les plages du littoral Atlantique depuis le 11 mars. Un nouvel échouage massif que des associations de défense de l’environnement attribuent aux conditions météorologiques et à une “pression de pêche très forte”. Associations et organisations demandent à la France de prendre des mesures pour interrompre temporairement certains types de pêches, à certaines périodes de l’année.
  2. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  3. “Une alerte rouge pour l’humanité”: tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau rapport du Giec

    “Une alerte rouge pour l’humanité”: tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau rapport du Giec

    Le nouveau rapport des experts climat de l’ONU (Giec), dévoilé lundi, montre sans équivoque que le climat change plus vite qu’on le craignait et que c’est la faute de l’humanité. Voici un résumé des principaux points de cette première évaluation complète de la science climatique depuis 2014, réalisée par plus de 230 scientifiques de 66 nationalités en se basant sur 14.000 études publiées.