Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

Près de 230.000 tonnes de plastique jetés chaque année dans la Méditerranée

Près de 230.000 tonnes de déchets plastiques finissent chaque année dans la Méditerranée, un chiffre qui pourrait doubler d'ici 2040 sans mesures "ambitieuses", a averti mardi l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

  1. 40.000 euros ont été attribués à 15 projets citoyens à Charleroi

    40.000 euros ont été attribués à 15 projets citoyens à Charleroi

    Le Conseil Communal de la Ville de Charleroi a lancé un nouvel appel à projets “Initiatives citoyennes” le 9 mars dernier. Sont concernés: les groupes de citoyens qui veulent se mobiliser et proposer ensemble la réalisation d’un aménagement et/​ou l’organisation d’une activité, d’un événement social ou culturel d’intérêt public. Les projets doivent être vecteurs de liens et de cohésion sociale dans les quartiers et œuvrer de manière significative au ​“mieux-vivre” ensemble.
  2. Une concentration record de CO2 constatée malgré le confinement

    Une concentra­ti­on record de CO2 constatée malgré le confine­ment

    Le ralentissement industriel dû à la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné l'augmentation record des concentrations de CO2, le principal gaz à effet de serre persistant dans l'atmosphère, a indiqué l'ONU lundi. Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    1 décembre
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    1 décembre