Projet train+voiture électrique dans les gares
Les clés de trois voitures électriques ont été remises à Gand et trois à la gare de Liège Guillemins, à des navetteurs qui ont l'occasion d'utiliser dans les trois prochains mois une voiture électrique entre leur domicile et leur gare.
La SNCB-Holding et Siemens, en collaboration avec le SPF Economie, ont lancé en décembre le projet "train+voiture électrique", dont l'objectif est de tester l'utilisation d'une voiture électrique en combinaison avec le train, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir les transports en commun.
Des voitures électriques et des bornes de chargement vont être mises à disposition dans les gares de Bruxelles, Liège et Gand. Dans la foulée de l'annonce de décembre, un concours avait été lancé pour recruter des testeurs.
Les clés des voitures électriques ont été remises à Gand à trois testeurs et à trois autres à la gare de Liège Guillemins. A Bruxelles, les tests seront effectués en avril.
Dans une deuxième phase, la SNCB-Holding équipera 34 gares de bornes de chargement pour voitures électriques. Le Bond Beter Leefmilieu et le CIEM, Centre inter-universitaire d'étude de la mobilité, traiteront les résultats du projet pilote à l'été dans un rapport final. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La pollution fait toujours neuf millions de morts prématurés dans le monde
La pollution était responsable de la mort prématurée de neuf millions de personnes en 2019, selon une étude publiée mercredi dans la revue Lancet, un bilan qui ne s'améliore pas, principalement à cause de la mauvaise qualité de l'air et des polluants chimiques, plomb notamment. -
La nouvelle prime Bruxell'Air accordée aux automobilistes qui renoncent a leur voiture a du succès
La nouvelle mouture de la prime Bruxell'Air accordée, depuis le début du mois de mars, aux automobilistes qui renoncent à leur voiture, dans la capitale rencontre un vif succès, si l'on en croit le cabinet du ministre bruxellois en charge de la Transition climatique, Alain Maron: la 700ème prime a été octroyée par Bruxelles Environnement mardi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Pourquoi la Meuse est-elle fluo près de la centrale de Tihange?
Des tests hydrauliques sont réalisés depuis lundi après-midi et jusqu’à mercredi après-midi, dans le cadre de la révision à Tihange 1, a indiqué la Ville de Huy (province de Liège), relayant un communiqué du groupe énergétique Engie au sujet de rejets de fluorescéine par la centrale de Tihange. -
La France bat un record printanier de chaleur sur 38 jours consécutifs
Trente-huit jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières: la France a enregistré un record printanier de chaleur, battant la série de 37 jours consécutifs plus chauds que la normale, datant d'avril-mai 2020, selon Météo-France jeudi. -
En 44 ans, la couverture de glace en Antarctique n’a jamais été aussi basse
Des records quotidiens de température ont été battus en Antarctique au mois de mars, signale jeudi Copernicus, le service environnemental de l'Union européenne. La couverture de glace sur le continent austral était de 26% inférieure à la moyenne de la période 1991-2020. C'est le deuxième niveau le plus bas pour un mois de mars depuis 44 ans.