Plein écran
© Google Maps

Puissant séisme dans le nord de la Thaïlande

Un puissant séisme de magnitude 6 a secoué le nord de la Thaïlande lundi en fin de journée, a annoncé le centre américain de surveillance des séismes, l'USGS.

Le tremblement de terre a eu lieu un peu après 18H00 locales (11H00 GMT) et son épicentre se trouvait à 27 kilomètres de la ville de Chiang Rai, dans une région montagneuse prisée des touristes étrangers, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.

Le séisme était relativement peu profond, à 7,4 kilomètres, mais il n'y avait à ce stade aucune information concernant des victimes ou des dommages.

La secousse a été ressentie jusqu'à Bangkok, 800 kilomètres plus au sud, où des immeubles ont tremblé pendant plusieurs secondes, selon un journaliste de l'AFP.

Il a également été ressenti à Rangoun, ancienne capitale de la Birmanie, selon une journaliste de l'AFP.

Les séismes importants sont relativement rares en Thaïlande, mais le nord du pays est régulièrement touché par des secousses de faible magnitude.

En 2011, un séisme de magnitude de 6,8 avait eu lieu dans l'Etat Shan, en Birmanie, près de la frontière avec la Thaïlande et le Laos, faisant plus de 70 morts.