afp
Plein écran
© afp

Quelque 35.000 morses s'échouent en Alaska

Quelque 35.000 morses se sont échoués sur une plage d'Alaska à cause de la fonte des glaces de l'Arctique, conséquence du réchauffement climatique, affirme l'institut américain de géophysique.

  1. Suite à l’explosion à Courcelles, la Ministre menace la société Keyser et fils

    Suite à l’explosion à Courcelles, la Ministre menace la société Keyser et fils

    L’école communale de la Motte à Courcelles a été fermée en urgence par les autorités. Ses bâtiments sont devenus soudainement instables. Une forte déflagration ressentie jeudi passé en est à l’origine. Elle proviendrait de la société Keyser et fils située à proximité. La Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), a rencontré ce lundi à Courcelles la Députée-Bourgmestre, Caroline Taquin (MR), et le Collège Communal local, en compagnie de représentants du Service Public de Wallonie (SPW), notamment du Département de la Police et des Contrôles (DPC) afin d’examiner ce qu’il y a lieu de faire.
  2. “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électriques”

    “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électri­ques”

    L’écologisation des voitures de société se concentre unilatéralement sur les voitures 100% électriques, déplore mardi le secteur automobile en réaction au dévoilement du projet de loi en la matière du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. La fédération Mobia, qui regroupe les constructeurs automobiles, les sociétés de location et de leasing et le secteur des garages, trouve ainsi “incompréhensible” que le gouvernement pénalise fiscalement les hybrides rechargeables ou les véhicules équipés d’autres technologies propres.
  3. Fernand ramasse des canettes le long des routes et les renvoie à l’expéditeur: “À vous de prendre vos responsabilités”
    Journée de la Terre

    Fernand ramasse des canettes le long des routes et les renvoie à l’expéditeur: “À vous de prendre vos responsabi­lités”

    Excédé de voir des tas de canettes joncher le bord des routes, Fernand, un Saint-Hubertois, a lancé l’action “retour à l’expéditeur”. Il a déjà envoyé un colis rempli de canettes à Lidl et, ce jeudi, il enverra un second colis à Jupiler. Il espère que les grandes entreprises feront pression sur les décideurs politiques belges pour que soit instaurée une consigne sur les canettes, mais aussi sur les bouteilles en plastique.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai