Greta Thunberg et Naomi Seibt.
Plein écran
Greta Thunberg et Naomi Seibt. © Daniel Bockwoldt/dpa

Qui est Naomi Seibt, “l’anti-Greta Thunberg” qui dénonce “l'alarmisme climatique”?

Tout comme la militante pour le climat de 17 ans Greta Thunberg, Naomi Seibt est une adolescente européenne aux longs cheveux blonds et qui a une opinion bien arrêtée sur le climat. Mais c’est là que s’arrête la comparaison. À l’inverse de son homologue suédoise, l’Allemande va à l’encontre de tous les scientifiques actuels. Cette semaine, la jeune femme de 19 ans prend la parole lors d’une réunion d’un groupe de réflexion conservateur de droite aux États-Unis, où le président américain Donald Trump est la tête d’affiche. Voici le portrait de l’anti-Greta.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Développement de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    Développe­ment de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    L’enquête publique sur le renouvellement du permis d’environnement de Liège Airport est actuellement à l’étude, et se clôturera le 21 avril prochain. “C’est un dossier volumineux (3.000 pages) et très important pour notre Ville”, souligne Vert Ardent, qui réclame à la Ville de Liège la tenue d’une commission générale ou d’un conseil communal extraordinaire avant le 21 avril prochain.
  3. Des scientifiques belges étudieront l'impact du changement climatique en Arctique

    Des scientifi­ques belges étudieront l'impact du changement climatique en Arctique

    Des géoscientifiques belges embarqueront en 2023 pour la première expédition en Arctique à bord du nouveau navire de recherche Belgica. Ils étudieront l’impact du changement climatique sur la mer, précise jeudi Kelle Moreau, de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRSN), lors d’une visite du bateau à Zeebrugge, en présence entre autres du secrétaire d’État à la politique scientifique Thomas Dermine (PS).
  4. Voici sept conseils pour réduire sa consommation énergétique en cuisine

    Voici sept conseils pour réduire sa consommati­on énergéti­que en cuisine

    Cela ne vous aura pas échappé, nous faisons face à une crise énergétique et climatique d'importance. Au quotidien, nous utilisons pas mal d’énergies, telle que l’électricité, mais il est possible, par de petits gestes anodins, de faire baisser sa consommation, et par la même occasion de réduire son impact sur la planète. Et cela se fait notamment en cuisine. Voici sept conseils pour consommer moins et mieux derrière les fourneaux.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?