Le Yellow Sea National Forest Park à Dongtai, en Chine, est un bon exemple de reforestation gérée
Plein écran
Le Yellow Sea National Forest Park à Dongtai, en Chine, est un bon exemple de reforestation gérée © afp

Reboiser la Terre suffirait à enrayer le réchauffement climatique (et c’est possible)

Les arbres à la rescousse de notre planète bleue? Le reboisement de la Terre pourrait, en théorie, ramener les gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique à leur niveau d’avant-guerre. L’espace n’est pas ce qui manque: la Terre dispose encore d’une superficie supérieure à celle de la Chine pour héberger tous ces nouveaux arbres.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.