Une partie de la forêt amazonienne déforestée. Photo prise en août 2019.
Plein écran
Une partie de la forêt amazonienne déforestée. Photo prise en août 2019. © AFP

Réchauffement climatique et déforestation: la forêt amazonienne a atteint le point de non-retour

Selon un nouveau rapport publié par le Réseau amazonien d’information socio-environnementale et géographique (Raisg) au début du mois de septembre, 26% de la surface de la forêt amazonienne aurait été détruite ou serait en passe de l’être, ce qui marquerait le point de non-retour.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Des « cerfs zombies » signalés dans tout l'Ohio
    Play

    Des « cerfs zombies » signalés dans tout l'Ohio

    De nombreux cas de « cerfs zombies » ont été signalés dans l’Ohio durant tout le mois d’août. La Division de la faune de l’Ohio a confirmé le 31 août que cela était dû à la maladie épizootique hémorragique (EHD), une infection virale qui provoque de graves symptômes chez les cervidés infectés, mais qui n’est pas dangereuse pour l’homme. L’évolution de la maladie chez le cerf de Virginie est souvent fatale, avec une mortalité pouvant atteindre les 90 %.