Plein écran

Réplique de magnitude 6,6 aux îles Salomon

Une secousse tellurique de magnitude 6,6 a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi les îles Salomon, dans une série de répliques qui ont suivi le violent séisme de magnitude 8, qui avait secoué mercredi cet archipel du Pacifique, faisant au moins six morts et provoquant un tsunami.

  1. Engie pose ses conditions à une prolongation du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie pose ses conditions à une prolongati­on du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie a posé ses conditions à une prolongation potentielle du nucléaire jusqu’en 2035 en Belgique. Le producteur et fournisseur d’énergie ne s’engagera ainsi dans un tel projet que “dans le cadre d’une approche équilibrée de partage des risques, avec un dispositif réglementaire défini, stable et viable pour l’investissement requis, comprenant également un cadre clair pour le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires”. C’est ce qu’a communiqué mardi l’entreprise, maison-mère d’Engie Belgique, à l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels.
  2. Les îles Salomon isolées attendent l'aide d'urgence après le séisme

    Les îles Salomon isolées attendent l'aide d'urgence après le séisme

    L'aide d'urgence parvenait au compte-goutte jeudi sur les îles Salomon au lendemain du puissant séisme suivi d'un tsunami qui a balayé des villages côtiers sur ce petit archipel du Pacifique, faisant au moins six morts. Le bilan devrait s'aggraver à mesure que les secours atteindront l'île de Ndende, dans l'est des Salomon, où une vague de près d'un mètre a pénétré 500 mètres à l'intérieur des terres, inondant la piste de l'aéroport de Lata et des villages voisins. D'autres sources font état de six morts et quatre disparus, ou encore de huit morts.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

    Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

    Alors que les voitures à moteur thermique sont vouées à disparaître, de plus en plus de Belges ont décidé de prendre les devants en achetant une voiture électrique. Mais dans les villes, et notamment à Bruxelles, la majorité des voitures ne dorment pas dans un garage mais bien en voirie. En raison du manque criant de bornes de recharge, certains propriétaires n'ont d’autre choix que de tirer un câble sur le trottoir depuis leur habitation pour recharger leur véhicule. Or, c'est tout à fait interdit, rappelle la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).
  2. Un violent séisme au large des îles Salomon génère un tsunami
    Update

    Un violent séisme au large des îles Salomon génère un tsunami

    Un violent séisme a frappé mercredi les îles Salomon où trois villages côtiers auraient été détruits, et a généré un tsunami mettant en alerte pendant quelques heures une grande partie du Pacifique, dont la Nouvelle-Calédonie où une petite vague a touché la Grande Terre avant la levée de l'alerte. Le tsunami a fait au moins cinq morts, dont un enfant, et trois blessés, selon un premier bilan provisoire établi par l'hôpital local.