Plein écran

Réplique de magnitude 6,6 aux îles Salomon

Une secousse tellurique de magnitude 6,6 a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi les îles Salomon, dans une série de répliques qui ont suivi le violent séisme de magnitude 8, qui avait secoué mercredi cet archipel du Pacifique, faisant au moins six morts et provoquant un tsunami.

  1. Un violent séisme au large des îles Salomon génère un tsunami
    Update

    Un violent séisme au large des îles Salomon génère un tsunami

    Un violent séisme a frappé mercredi les îles Salomon où trois villages côtiers auraient été détruits, et a généré un tsunami mettant en alerte pendant quelques heures une grande partie du Pacifique, dont la Nouvelle-Calédonie où une petite vague a touché la Grande Terre avant la levée de l'alerte. Le tsunami a fait au moins cinq morts, dont un enfant, et trois blessés, selon un premier bilan provisoire établi par l'hôpital local.
  2. Les îles Salomon isolées attendent l'aide d'urgence après le séisme

    Les îles Salomon isolées attendent l'aide d'urgence après le séisme

    L'aide d'urgence parvenait au compte-goutte jeudi sur les îles Salomon au lendemain du puissant séisme suivi d'un tsunami qui a balayé des villages côtiers sur ce petit archipel du Pacifique, faisant au moins six morts. Le bilan devrait s'aggraver à mesure que les secours atteindront l'île de Ndende, dans l'est des Salomon, où une vague de près d'un mètre a pénétré 500 mètres à l'intérieur des terres, inondant la piste de l'aéroport de Lata et des villages voisins. D'autres sources font état de six morts et quatre disparus, ou encore de huit morts.