Joke Schauvliege, ministre flamande de l'Environnement.
Plein écran
Joke Schauvliege, ministre flamande de l'Environnement. © belga

Schauvliege veut interdire l'utilisation du glyphosate par les particuliers

La ministre flamande de l'Environnement Joke Schauvliege (CD&V) veut interdire l'utilisation du glyphosate par les particuliers "ne serait-ce que temporairement". Pour l'usage professionnel, la ministre CD&V attend les résultats de l'enquête complémentaire qui a été annoncée, a indiqué mercredi, en son absence pour cause de déplacement à l'étranger, la ministre CD&V Hilde Crevits, interrogée au parlement flamand par Bart Caron (Groen), Wilfried Vandaele (N-VA) et Bruno Tobback (sp.a).

  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    Le célèbre pont de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, a été gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes de ce mardi. Le chauffeur d’un véhicule qui se trouvait à l’entrée du pont a filmé l’ouvrage métallique en train de se tordre dans tous les sens sous la pression du vent violent. Il est miraculeusement resté connecté aux deux points d’entrée, mais doit être réparé avant de pouvoir être réutilisé en toute sécurité.
  2. “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électriques”

    “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électri­ques”

    L’écologisation des voitures de société se concentre unilatéralement sur les voitures 100% électriques, déplore mardi le secteur automobile en réaction au dévoilement du projet de loi en la matière du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. La fédération Mobia, qui regroupe les constructeurs automobiles, les sociétés de location et de leasing et le secteur des garages, trouve ainsi “incompréhensible” que le gouvernement pénalise fiscalement les hybrides rechargeables ou les véhicules équipés d’autres technologies propres.
  3. L'usage du glyphosate interdit pour les particuliers à partir du 1er juin
    Wallonie

    L'usage du glyphosate interdit pour les particu­liers à partir du 1er juin

    Le gouvernement wallon a adopté jeudi un projet d'arrêté interdisant l'utilisation sur son territoire, par un public non formé, de produits phytopharmaceutiques contenant du glyphosate, une substance active soupçonnée de comporter des risques pour la santé humaine. Les professionnels, formés et titulaires d'une phytolicence, sont quant à eux toujours autorisés à faire usage de ces produits jusqu'au 31 mai 2018.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    8 mai